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Offre d'emploi #14607

Coordonnateur administratif/coordonnatrice administrative

Baie-Comeau

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Employeur
Lumière Boréale CALACS Baie-Comeau
Type d'offre
Emploi
Industrie
Services sociaux, sciences sociales et éducation
Titre d'emploi
Coordonnateur administratif/coordonnatrice administrative
Titre d'emploi à l'interne
Coordonnateur·rice
Poste(s) à combler
1
Postuler avant
30 mai 2025
Principales fonctions
Dans ce rôle, tu coordonneras le CALACS et offrira un soutien global à l’ensemble des membres de l’équipe.
Tu auras donc des tâches diverses, autant en administration, en comptabilité, en gestion de ressources humaines, en représentation qu’en gouvernance. Tu contribueras directement à la bonne gestion de l’organisation et ultimement à la mission d’accompagnement, de sensibilisation et de défense des droits des communautés que s’est confiée le CALACS de Baie-Comeau.
Ta réalité pourra ressembler à :
Mise en œuvre de la vision et du plan stratégique
  • Établir les objectifs stratégiques et organisationnels à partir de la mission et des objectifs établis par le conseil d’administration ;
  • Planifier et structurer l’organisation du travail ;
  • Veiller à la mobilisation de l’équipe autour de la mise en œuvre du plan d’action ;
  • Assurer la gestion de la qualité des services offerts ;
  • Assurer la représentation de l’organisation auprès des différents organismes.
Gestion administrative, financière et matérielle :
 
  • Assurer la bonne gestion des ressources financières et matérielles de l’organisation :
    • Élaborer des prévisions budgétaires, assurer une saine gestion et des suivis rigoureux auprès du conseil d’administration et des principaux bailleurs de fonds ;
    • Préparer les états financiers, les bilans périodiques et autres documents financiers gouvernementaux pertinents ;
    • Effectuer des redditions de compte aux bailleurs de fonds ;
    • Assurer le maintien de la qualité des acquis mobiliers et immobiliers.
  • Assurer la gestion administrative :
    • Rédiger les rapports d’activités requis ;
    • Élaborer, implanter et superviser les politiques, les normes et les procédures internes.
  • Rédiger les demandes de financement.
Gestion des ressources humaines :
  • Assurer et maintenir un milieu de travail sain, démocratique et participatif :
    • Veiller au bon climat de travail ;
    • Gérer les éventuels désaccords entre employé.es ;
    • Coordonner des activités de consultation avec l’équipe.
  • Soutenir le développement professionnel de l’équipe de travail :
    • Offrir des conseils cliniques auprès des intervenantes dans leur travail ;
    • Identifier les besoins et assurer les formations des intervenantes ;
    • Évaluer la contribution des employé.es.
  • Assurer le processus de recrutement du personnel. 
Gouvernance :
 
  • Planifier, coordonner et préparer le contenu des assemblées générales ainsi que des réunions du conseil d’administration ;
  • Être la courroie de transmission entre le CA et l’équipe ;
  • Réaliser des mandats spécifiques provenant du conseil d’administration.
La personne titulaire du poste peut également être appelée à réaliser tout autre tâche ou projet connexes.

 
Lieu de travail
Région
Côte-Nord
Adresse
1108, rue Desrochers
Baie-Comeau, Québec, G5C 1V6
Salaire et autres conditions de travail
Salaire offert
38,93 $
Heures par sem.
35
Conditions diverses
Un poste permanent avec un horaire de 35 heures par semaine ;
Des conditions de travail te permettant une saine conciliation travail-vie personnelle ;
Deux banques de 35 heures : une de congé santé et une de congés personnels ;
Des assurances collectives, incluant les soins dentaires, payées à 50% par l’organisation ;
Un régime de retraite avec contribution de l’organisation ;
Des projets variés et stimulants ;
Une équipe chaleureuse ;
Et bien plus encore !
Statut d'emploi
Permanent
Occupation
Temps plein
Horaire de travail
Jour
Date de début d'emploi
16 mai 2025
Exigences
Niveau d'éducation requis
Universitaire
Expérience requise
3 à 5 ans
Compétences recherchées
Posséder au moins trois (3) ans d’expérience en coordination de projets et/ou d’équipes, ou gestion budgétaire, ou gestion administrative ou tout autre domaine pertinent à l’emploi ;
Détenir un baccalauréat en sciences humaines, en administration, en comptabilité, en gestion de projet, ou toute autre discipline connexe au poste. Une combinaison d’expérience et de formation jugée pertinente sera également considérée.
Avoir acquis de l’expérience au sein d’un organisme communautaire ;
Démontrer une réelle sensibilité et un intérêt marqué pour les enjeux féministes, intersectionnels et de droits fondamentaux ;
Maitriser le français, tant à l’oral qu’à l’écrit ; La maitrise de la langue anglaise est considérée comme un atout ;
Avoir une bonne connaissance de la suite Microsoft Office 365.
Compétences requises :



Faire preuve d’une grande rigueur et d’un souci du détail ;
Posséder d’excellentes habiletés relationnelles (communication, écoute, leadership) ;
Détenir un bon sens de l’organisation et de la priorisation ;
Faire preuve de polyvalence, d’autonomie et d’initiative ;
Démontrer une bienveillance et un souci sincère de collaboration ;
Détenir un sens du professionnalisme et du jugement aiguisé ;
Posséder une ouverture interculturelle et une capacité à naviguer dans des contextes diversifiés ;
Être en mesure d’apprendre dans l’action, de s’adapter rapidement et de démontrer une flexibilité professionnelle.


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